Résumé journée d'Arbitrage de Clément !!

18 juin 2017 - 19:23

Dans le cadre d'un échange avec le district des deux-sèvres, 6 arbitres du 49 dont moi-même ont été invités à aller arbitrer deux finales sur le site de Vasles (79). Pour ma part, j'étais assistant sur le match de Niort - Thouars FC en finale régionale U16/17.

Après un départ à 9h30 du district, petit resto à Parthenay offert par le district. Arrivée aux alentours de 13h30 sur Vasles, découverte du site par la suite. Un premier trio d'arbitre du 49 officiait sur une finale à 15h15 sous un soleil et une chaleur étouffante. Puis notre match se préparait, et la vue des joueurs confirmait notre pensée, il y aura du niveau sur le terrain ! En effet, le match était d'un très gros niveau, avec une équipe de Niort promue en Nation et une équipe de Thouars promue en Élite ! Un très beau match, engagé et serré ! Ouverture du score de Niort sur une frappe et barre rentrante à l'entrée de la surface après 4 minutes de jeu seulement ! Égalisation de Thouars 5 minutes plus tard sur une demi-volée à l'entrée de la surface également. Jusqu'à là 85ème, le match semblait se diriger aux tirs aux buts avant que Niort ne fasse craquer Thouars avec 3 buts en 5 minutes.

Score final : 4-1 pour Niort.

C'était une très belle journée, avec de beaux matchs, de belles équipes, un temps superbe et surtout un mental irréprochable et un respect de la part des joueurs comme on aimerait en avoir plus souvent !

Retour au district à 23h00 après un repas offert par le district des deux-sèvres.

Clément RUELLE (arbitre officiel USC)